Partagez notre site

N'Hésitez pas à nous soutenir dans notre action en cliquant sur le logo Facebook

RALLYE LUDIQUE DE CAUDÉRAN LE BOUSCAT

Rallye ludique du 15 octobre 2016

Nous avions rendez-vous au jardin public avec l’équipe organisatrice de Caudéran-Le Bouscat. Un soleil chaleureux, un ciel lumineux et 60 joyeux participants prêts à se lancer dans la recherche du code secret de la valise du professeur Zimmerman, découvreur d’un conservateur illimité du vin.

10 équipes concurrentes vont enquêter : la pègre bordelaise et new-yorkaise, des chimistes, des Chinois, les négociants bordelais et bourguignons, le FBI, Interpol, les Argentins et des physiciens.

Nous voilà partis pour une balade dans le quartier des Chartrons du cours Xavier Arnozan jusqu’au Musée du vin rue Borie en passant par le quai des Chartrons, la Cité mondiale, la rue Notre-Dame, la place du marché des Chartrons, la galerie de Luze… On joue aux quilles, à la corde à sauter, au yo-yo, on essaie de deviner des senteurs, on lève les yeux, on prend des photos, on répond à des questions d’observation, on résout des énigmes, on écrit même un haiku, on regarde avec un autre œil le quartier des Chartrons. Quelle bonne ambiance ! A chaque étape nous attendent des personnages insolites : la femme du professeur Zimmerman, Maria-Sylvia et sa fille, Sœur Aude et Frère Philippe, les jumelles Claudia et Yvana, le duo Mata et Hari au passage de Luze.

Toutes les équipes se rejoignent dans un grand chai aménagé par le Musée du vin : remise des prix aux gagnants après le calcul des points (un vrai casse-tête !).

Du…vin pour la première équipe, des produits de chez nos annonceurs pour les suivants : Les petites chocolatières, Olives and Co et La Vie en Rose. La valise avec la fameuse formule appartient désormais à l’équipe gagnante, celle de la pègre new-yorkaise hélas ! Mauvaise nouvelle pour les vins bordelais !

La soirée se termine par un buffet gourmand bien fourni dans une ambiance musicale des années 60, yé-yé et rock’n’roll. Souvenirs, souvenirs !

Un grand bravo et merci à toute l’équipe qui prépare depuis des mois ce rallye ludique vraiment très réussi : Claire-Emmanuelle, Danielle, Ghislaine, Marie-Aimée (bravo pour la mise en scène), Marie-Aude, Marie-Claude, Michèle, Philippe, Stephan, Sylvie (bravo pour les costumes), Yvonne (bravo pour le scénario)… merci aussi à Appoline. Une très belle journée conviviale.

 

Texte et photos de Marie Depecker